Algérie Foot – À deux jours du match amical de l’équipe d’Algérie face aux Blågult, la Suède met un énorme coup de pression aux hommes de Djamel Belmadi !
Alors que le Mexique a aisément validé son billet pour Doha dans sa zone de qualification pour la coupe du monde au Qatar, en deuxième position avec le même nombres de points que le Canada qui compte un total de 28 unités, les hommes de Tata Martino ont affronté en amical, ce mercredi soir, la Suède, prochain adversaire de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi lors de cette trêve internationale du mois de novembre.
Dans ce sens, les hommes de Janne Andersson, ont battu el Tri sur le score de deux buts à un. Rohden a donné l’avantage aux Suédois en deuxième période (54ème), mais Vega a rapidement répondu en faveur des Mexicains (60ème). En fin de rencontre, Svanberg a marqué le but de la victoire pour la Suède (84ème).
En dominant les coéquipiers d’Héctor Herrera, les Blågult préviennent les champions d’Afrique 2019 qui ont été bousculé par les Aigles du Mali au stade Miloud Hadefi d’Oran (1-1). En effet, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas été capables de battre leur voisin malien à domicile. Leur prochaine sortie risque d’être encore plus coriace, puisque leur futur adversaire vient de frapper fort en dominant un mondialiste.
Pour rappel, le coup d’envoi de l’affiche Suède Algérie sera donné ce samedi à 20h30 (heure locale) sur la pelouse de l’Eleda Stadium de la ville de Malmö.
𝕸 𝖆 𝖙 𝖙 𝖎 𝖆 𝖘 𝕾 𝖛 𝖆 𝖓 𝖇 𝖊 𝖗 𝖌 💯
🇲🇽 1-2 🇸🇪 pic.twitter.com/EFNHEhafHv
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) November 16, 2022
Lire également :
L’équipe d’Algérie accrochée par le Mali (Vidéo)