Algérie Foot – Le citizen et capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez menace la légende de l’équipe d’Algérie Rabah Madjer.
En effet, Riyad Mahrez devient ce soir le 3 ème meilleur buteur de l’histoire de l’EN en égalant Rabah Madjer avec 28 buts ! La place de ce dernier est donc menacée, et vu que Mahrez est toujours en activité, il ne risquerait pas de tarder pour le détrôner !
Par ailleurs, il est à rappeler que, derrière l’intouchable ballon d’or Karim Benzema, Riyad Mahrez a obtenu un classement honorable avec une 12e place. Aux portes du top 10, l’Algérien de Manchester City aurait peut-être pu y figurer s’il avait bénéficié de la confiance du votant de son propre pays.
France Football dévoile les mystères entourant la nomination du 66e ballon d’or et notamment le détail des votes des journalistes mondiaux. On y trouve souvent des moments cocasses avec des votes curieux, de la mauvaise foi et un peu de patriotisme national ou continental. Certains journalistes n’hésitent pas à favoriser le seul représentant du pays nominé dans le concours, le plaçant parfois en première position de leur top 5. C’est encore le cas en 2022 avec, par exemple, le votant sud-coréen qui a plébiscité Heung-Min Son, immense star dans le pays du matin calme. De son coté, Yazid Ouaib, journaliste à El Watan, n’a pas inclus Mahrez dans son top 5 comme le montre des fuites de France Football sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une énorme bourde commise par Djamel Belmadi