Algérie Foot – Encore une magnifique soirée footballistique au grand stade Miloud Hadefi d’Oran, la troisième de suite pour l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi qui, malgré le match nul concédé, a enchaîné avec une sixième rencontre de suite sans la moindre défaite face au Mali.
Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie de football ont rechaussé leurs crampons ce mercredi soir, à l’occasion du match amical face au Mali qui s’est tenu au stade Miloud Hadefi d’Oran. Et ce, avec l’objectif de préserver la dynamique enclenchée au lendemain de la terrible élimination en barrages de la coupe du monde 2022 face aux Lions Indomptables du Cameroun au mois de mars dernier.
Un onze newlook ! Le driver national a décidé de faire beaucoup de changements à l’occasion de ce premier match amical de cette date FIFA du mois de novembre face aux Aigles du Mali. En effet, seuls quatre éléments alignés en début de rencontre, en comptant Ahmed Touba qui commence à s’installer dans l’échiquier de Belmadi, ont l’habitude de commencer dans la peau de titulaires.
Bousculé par les homes d’Eric Chelle, il a fallu attendre la 45ème minute pour faire sauter le verrou malien grâce à la réalisation de l’inévitable Riyad Mahrez sur penalty. Sur une frappe d’Ahmed Touba contrée de la main par le défenseur Ibrahima Koné, le direteur de jeu tunisien désigne sans aucune hésitation le point de penalty pour les Fennecs. Le capitaine des verts ne tremble pas et met le ballon hors de portée de Diawara, pourtant parti du bon côté. Un but qui permet à l’ailier droit de Manchester City de signer son 28ème en équipe d’Algérie, égalant donc la légende du FC Porto, Rabah Madjer, à la troisième place des meilleurs buteurs de l’histoire d’El Khadra.
Toutefois, l’adversaire du jour des champions d’Afrique a su rester solide et revenir au score, à la 58ème minute, par l’intermédiaire du défenseur de la formation française d’Amiens, Mamadou Fofana. Après un léger cafouillage dans la surface, le ballon revient sur le défenseur malien qui reprend parfaitement d’une magnifique volée du pied gauche.
Les deux équipes se quittent donc sur un match nul d’un but partout. Une sixième rencontre sans défaite pour les coéquipiers du nouveau venu, Mehdi Léris. Une nouvelle série d’invincibilité est donc en marche, annonçant ainsi le grand retour des champions d’Afrique 2019 sur la scène africaine mais aussi mondiale.
Ibrahima Koné n'avait pas la main collé et le penalty est 100% valable pour l'EN. #TeamDz #ALGMAL pic.twitter.com/UkU9Teja6f
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 16, 2022
Ouverture de score par Riyad Mahrez qui transforme parfaitement le penalty dans les filets malien.#TeamDz #ALGMAL pic.twitter.com/MOtp6E3n9w
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 16, 2022
Le joli but égalisateur du Mali face à l'EN par le latéral gauche Haïdara.#ALGMAL pic.twitter.com/hM5qo9wPlK
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 16, 2022
Lire également :
Algérie Mali : l’égoïsme de Mahrez prive Benrahma d’un but tout fait (Vidéo)