Algérie Foot – Le sélectionneur Djamel Belmadi a accordé sa traditionnelle conférence de presse il y a deux jours de cela pour parler de ce qui attend l’équipe d’Algérie pour le mois de novembre. Toutefois, cet événement emblématique a connu une refonte insolite.
La Fédération Algérienne de Football l’avait bien précisé avant la date de la conférence de presse du coach : ça ne durera pas plus de 30 minutes. Toutefois, avant l’arrivée de Djamel Belmadi au micro, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, s’est vu dans l’obligation de rappeler certaines règles. Celui dont le téléphone portable sonne ne sera plus invité aux conférences, un respect catégorique du temps imposé par le coach ainsi que des questions qui doivent rester de préférence dans le thème des deux matchs amicaux, les mesures sont strictes !
Cette intervention insolite du responsable de la FAF a éveillé la critique des algériens, qui accusent Djamel Belmadi d’infantiliser les journalistes, et d’imposer une ambiance très “écolière”. “Heureusement qu’il ne nous a pas qualifié pour la Coupe du Monde, sinon il aurait giflé les journalistes”, a balancé un internaute. “C’est une conférence de presse ou bien un conseil de discipline ?”, s’est demandé un autre.
Lire également :
Cristiano Ronaldo regrette de ne pas avoir joué avec Riyad Mahrez ? La légende balance tout