Algérie Foot – Presque 8 mois après la douloureuse défaite à domicile face au Cameroun, en barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain de Twente Ramiz Zerrouki est revenu sur la rencontre.
Zerrouki a assuré que le match Algérie Cameroun n’est pas comme les autres. « Nous avons été éliminés en barrages par un but du Cameroun à la 124e minute. Je ne me souviens pas d’un match avec autant de temps de jeu après prolongation… Si vous perdez clairement et à juste titre en deux matchs, vous n’êtes tout simplement pas assez bon pour aller au tournoi. Ce n’était absolument pas le cas. », a-t-il lâché, avant d’allumer l’arbitre de la confrontation Bakary Gassama. « Il y a eu des moments discutables, oui. Mais il n’est pas sage pour moi de commencer à parler de ça. Ça n’a pas de sens non plus. L’homme ira à la Coupe du Monde, pas nous. »
« Cette élimination est déjà le point le plus bas de ma carrière, du moins je l’espère. Ce silence mort soudain dans notre stade. C’était irréel. Le match s’est terminé immédiatement après ce but. La Coupe du monde est le stade le plus élevé que vous pouvez atteindre en tant que footballeur. Je l’attendais avec impatience. », a ensuite ajouté Zerrouki. L’international algérien a ensuite conclu. « Pour moi, pour mes coéquipiers, pour le pays, pour tous ces gens passionnés de football. On nous l’a enlevé. »
Lire également :
Mohamadou Idrissou persiste et assure que la Cameroun a acheté son match face à l’Algérie !