Algérie Foot – Alors que Farés Chaibi a bel et bien choisi l’équipe d’Algérie au détriment de la France, le joueur de Toulouse devra finalement attendre avant de porter le maillot des Fennecs.
Farès Chaibi est l’une des révélations du début de saison de la ligue 1 Uber Eats. Alors qu’il bouclera ses 20 ans le 28 novembre prochain, le milieu de terrain franco-algérien du Toulouse FC dispute sa première saison en pro et il est déjà impressionnant. Si les dirigeants algériens avaient pris contact avec lui pour le convaincre, dans un premier temps, d’évoluer chez les jeunes, ses belles performances dans l’élite française ont fait accéléré les choses et devrait rapidement intégrer l’effectif de Djamel Belmadi.
Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant stage, le sélectionneur national a affirmé le choix du toulousain de porter la tunique verte des champions d’Afrique 2019. “Chaïbi, il n’y a pas de nationalité sportive à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l’a dit à moi et l’a dit à son club. Il a 19 ans, qu’on le laisse progresser”, a-t-il indiqué.
Équipe d’Algérie : Farès Chaibi oublié par la FAF ?
Présent sur la liste élargie de Djamel Belmadi pour affronter le Mali et la Suède la semaine prochaine, Chaibi n’a finalement pas été retenu dans la liste finale pour ce mois de novembre. Cette absence serait surtout due à un retard dans l’envoi de la convocation par la fédération algérienne de football au TFC, selon la presse algérienne. Toutefois, à en croire les informations du média “Shoot Africa”, l’instance présidée par Djahid Zefizef a bien fait son travail. Ainsi, d’autres raisons sont à l’origine de cette non convocation que coach Djamel n’a pas voulu expliquer. Toujours selon la même source, le milieu de terrain des violets ralliera bien le centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au mois de mars prochain.
Concernant Chaibi, la FAF a fait le boulot dans les règles de l'art. Il n'est pas la pour d'autres raisons que Belmadi n'a pas voulu expliquer mais il sera la à la prochaine datte FIFA, je dis bien prochaine Date FIFA. #faf#belmadi
— ShootAfrica (@Y_Bouali) November 13, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : deux terribles nouvelles s’abattent sur Djamel Belmadi