Algérie Foot – Aligné d’entrée à l’occasion du match Brest-Troyes (2-1), comptant pour la 15ème journée de Ligue 1, l’international algérien Islam Slimani est resté muet.
C’est pour la 9ème fois en 11 apparitions (10 titularisations, 1 entrée en tant que remplaçant) que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie n’arrive pas à se montrer décisif cette saison. Pire que ça, la relation de Slimani avec les supporters brestois s’est sérieusement dégradée ces dernières semaines, en effet, ce dimanche l’algérien s’est fait siffler par les pirates pour la deuxième fois en un mois.
Les huées ont directement commencé après que Slimani (34 ans) ait loupé un pénalty, même si l’arbitre de la rencontre a décidé qu’il soit retiré, l’ancien joueur de Leicester City a préféré donner le cuir à son coéquipier. Après avoir célébré le but de Steve Mounié, Slimani a fait signe au banc de le sortir, son souhait a été accordé 7 minutes après.
En janvier dernier, Super Slim a préféré mettre fin à sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais, et tenter une deuxième expérience au Portugal, mais après une dispute avec l’entraineur Rúben Amorim, l’algérien a quitté le Sporting Porutgal l’été dernier. Il est finalement revenu en France et s’est engagé en faveur de Brest pour une saison.
Lire également :
Ligue 1 : Buteur et passeur, Belaili porte Ajaccio face à Nantes (Vidéo)