Algérie Foot – Face aux journalistes en conférence de presse, le sélectionneur d’El Khadra Djamel Belmadi monte au créneau au sujet de la convocation du mythique gardien de but de la sélection, Rais M’bolhi.
Pour ce stage du mois de novembre, le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 24 joueurs dont quatre gardien de buts. Alors que c’est un choix incompréhensible pour la plus part, le driver des verts vient d’apporter toute la lumière sur cette décision. “Quatre gardiens ? La situation est compliquée, il est possible que l’un d’eux ne vienne pas. Zeghba ne devait pas y être, son championnat est arrêté depuis un mois, mais la situation est complexe”, a-t-il expliqué.
Rais M’bolhi a-t-il vraiment sa place en équipe d’Algérie ? Belmadi y répond !
Par ailleurs, du haut de ses 36 ans, Rais M’bolhi continu de figurer sur les listes du premier responsable de la barre technique d’El Khadra, et ce, malgré des performances jugées très faibles en deuxième division d’Arabie Saoudite. “Nous sommes tous tristes qu’un joueur comme M’Bolhi joue en D2 saoudienne, ce n’est pas son niveau. Il a fait une erreur dans l’évaluation de sa situation l’an passé, il aurait pu rester en D1”, a indiqué coach Djamel. “M’Bolhi a un tel amour pour l’EN, il a 34 ans, ce n’est pas si vieux pour un gardien (NDLR : 36 en réalité). Dès lors qu’il a toujours envie de représenter la sélection avec passion et force, pour tout ce qu’il a fait”, a-t-il ajouté. “Ce que je fais avec M’Bolhi, ce n’est pas du social. Il peut hausser son niveau”, a-t-il expliqué. “On compte sur Zeghba, Mandréa, Oukidja, Gaya aussi même s’il ne joue pas assez…mais Raïs a déjà été sans club mais montrait un niveau en sélection. Je lui tends la main comme il a tendu 100 fois la main à l’Algérie”, a-t-il conclu.
Lire également :
Said Benrahma en feu ! l’Algérien trompe son adversaire avec un magnifique Sombrero (Vidéo)