Algérie Foot – La présence du joueur du CRB Karim Aribi dans la liste finale de Djamel Belmadi en a surpris plus d’un. En effet, les supporters algériens s’attendaient à retrouver un tout nouveau joueur à la place de l’Algérien, mais le coach en a décidé autrement et s’explique.
“Karim Aribi nous rappelait, par son parcours, Bounedjah. Il est parti à Nîmes et n’y a pas joué, un peu par la faute de tous. Il était venu avec nous, est rentré dans une rencontre. L’EN, c’est souvent la forme du moment qui compte”, a balancé Djamel Belmadi à la suite à une question concernant la convocation du joueur du CR Belouizdad en conférence de presse.
“Certains diront qu’Aribi n’est pas dans sa meilleure forme parce qu’il ne marque pas assez, mais j’ai vu son match en Ligue des Champions Africaine, et j’ai aimé son activité. Je ne suis pas obsédé par les stats d’un attaquant”, a argumenté l’entraîneur aux critiques concernant son choix.
La blessure de l’attaquant de Nice Andy Delort a beaucoup influencé Belmadi sur son choix de Aribi, d’autant plus que le technicien des Verts a décidé de ne pas chambouler les jeunes joueurs de la sélection. “Delort est blessé, le championnat du Qatar est arrêté pour Bounedjah. On laisse également nos petits jeunes, en Belgique, grandir tranquillement”, a précisé Belmadi.
Il est également à noter que Karim Aribi devait faire initialement partie de la liste de l’équipe d’Algérie A’ de Madjid Bougherra, mais Belmadi a demandé à l’avoir dans son équipe. Cependant, le coach rassure à ce sujet. “Aribi va faire une partie du stage avec nous et partira, depuis la Suède, à Dubaï pour rejoindre les A'”, conclut-il.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar