Algérie Foot – Un élément qui a surpris les supporters de l’équipe d’Algérie lors de l’annonce de la liste de Djamel Belmadi est bien l’âge avancé de la grande majorité des joueurs. Une chose que le public algérien n’a pas loupé et n’a pas manqué de critiquer le coach pour son choix. Voici sa réponse
Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce dimanche matin, Djamel Belmadi donne plus de détails concernant son choix. “On essaye de laisser des cadres dans toutes les lignes mais surtout de permettre aux nouveaux de s’exprimer, pour ceux qui n’ont jamais débuté ou qui n’ont pas beaucoup d’expérience en sélection”, a balancé le sélectionneur des Verts, suite aux nombreuses critiques qu’à reçu sa liste.
Le coach des Verts, connu pour son franc parler, en a également profité pour faire taire les critiques à son égard. “Les critiques à mon égard… Je réponds quand je dois le faire. Je ne fais pas de fixation. Je réponds à ma manière, avec mon tempérament, mais c’est peut-être 5% ou moins de mes préoccupations. Je pense à notre travail en EN”, a balancé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
L’âge avancé de certains joueurs inquietaient les supporters (Karim Aribi (29 ans), Houcine Benayada (30 ans), Islam Slimani (34 ans), ou encore Rais M’Bolhi (36 ans)). L’âge moyen des joueurs de la sélection dépasse ainsi les 27 ans. Une décision étrange de la part d’un Djamel Belmadi qui insistait pourtant sur le fait d’injecter du sang neuf en équipe d’Algérie en dénichant de jeunes pépites franco-algériennes. Toutefois, la présence du jeune Mehdi Leris (24 ans) est très notable.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar