Algérie Foot – Une donnée inquiète les supporters de l’équipe d’Algérie. En effet, à la vue de la liste annoncée ce matin par Djamel Belmadi, des joueurs retenus pour le match contre le Mali (16 novembre à Oran) et contre la Suède (19 novembre à Malmö), les Algériens se posent des questions concernant les décisions du coach.
Beaucoup ont remarqué l’âge avancé de nombreux joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour ce stage de novembre. Ainsu, nous pouvons remarquer des internationaux comme Karim Aribi (29 ans), Houcine Benayada (30 ans), Islam Slimani (34 ans), ou encore Rais M’Bolhi (36 ans), pour une moyenne d’âge de 27 ans et 8 mois entre tous les hommes choisi par Belmadi. Une décision incompréhensible pour les algériens, qui s’attendaient à ce que le technicien des Verts injecte du sang neuf en sélection.
Il est à noter que malgré tout l’engouement à ce sujet et à part Mehdi Leris, aucun nouveau joueur binational n’a été retenu par Djamel Belmadi. Donc pas de Houssem Aouar, de Ait Nouri, ni de Fares Chaibi. L’ancien joueur de l’OM à la tête de l’équipe d’Algérie a gardé son ossature classique, mais qui lasse le public, désirant voir de nouveaux jeunes talent porter le maillot de l’équipe nationale.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar