Monde – Sorti sur blessure lors du match de son équipe Bayern Munich face au Werder Brême et très incertain pour le mondial, Sadio Mané a plongé le Sénégal dans le deuil à quelques jours du coup d’envoi de l’événement planétaire qui se déroulera au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre). L’ex star des Reds va-t-elle rejoindre l’équipe de son pays ? La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura répond à cette question.
La coordonnatrice humanitaire des Nations unies au Nigeria a confirmé que les Sénégalais n’avaient pas encore digéré cette terrible nouvelle, d’autant plus qu’ils attendaient que leur pays aille loin dans cette compétition. « Le Sénégal n’arrive pas encore à digérer cette nouvelle. Tout le monde voyait le Sénégal aller très loin » , a affirmé Fatma Samoura au micro d’Europe 1 Sport, avant de révéler la solution secrète qui sera utilisée pour guérir la star sénégalaise. « Nous, on va utiliser nos marabouts. » Interrogée sur l’efficacité de ces derniers, la célèbre personnalité sénégalaise a répondu avec un rire nerveux : « Je ne sais pas, mais en tout cas, on va les implorer. On espère des miracles, il faut qu’il soit là. »
Pour rappel, Sadio Mané s’est blessé aux tendons du pied. Une blessure qui a choqué les Lions de la Teranga qui dépendaient beaucoup de lui.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : la liste de l’équipe du Maroc divulguée (OFFICIEL)