Algérie Foot – Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre jusqu’au 18 décembre). Les superstars de la sélection Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, contrairement à l’attaquant Munir El Haddadi et aux frères Ryan et Samy Mmaee.
Un point presse d’une dizaine de minutes pour égrener les noms des 26 heureux élus : ce 10 novembre 2022, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, a été expéditif au moment de présenter les Lions de l’Atlas qui iront à la Coupe du monde. « C’est la meilleure liste possible pour défendre nos couleurs », a promis l’ex-coach du Wydad Casablanca, club qui aura trois représentants au Qatar.
J’ai vérifié il n’a pas repris les Mmae, alors qu’ont fait toutes les qualifs. Le racisme 🤷🏾♂️ https://t.co/EW789DE6fn
— Redzi (@MisterReddingt1) November 10, 2022
Une liste qui n’a pas fait que des heureux, avec l’absence des deux frères Ryan et Samy Mmaee, beaucoup de réactions négatives et hostiles envers le sélectionneur marocain, certains même aller jusqu’à crier au racisme, car les Mmaee sont de couleur noire.
Lire également :
Olise et Gouiri : les deux joueurs aurait définitivement choisi entre la France et l’Algérie