Coupe du monde – Alors que le bras de fer continu entre la Fecafoot et la firme française “Le Coq Sportif” à dix jours du coup d’envoi de la coupe du monde, la FIFA ne réagit pas !
Alors que le tribunal de commerce de Paris a livré un verdict défavorable à la partie camerounaise dans ce litige, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a indiqué récemment que les Lions Indomptables seront bel et bien habillé par la firme américaine “One All Sports”. En effet, l’emblématique attaquant, reconverti en dirigeant, défie tout le monde en exposant officiellement les maillots coupe du monde des hommes de Rigobert Song flanqué du logo “OAS”.
De ce fait, le Cameroun se retrouve donc lié à One All Sports mais aussi au Coq Sportif, eu égard à la décision de la justice française. Par ailleurs, alors que ce litige d’équipementier entre les médaillés de bronze de la dernière coupe d’Afrique des nations et les deux marques française et américaine est lunaires, la fédération internationale de football ne réagis pas ! Si les coéquipiers de l’attaquant de l’Olympique de Lyon, Karl Toko Ekambi, ont disputé un match amical qui s’inscrit dans leur préparation au tournoi mondial avec les nouveaux équipements One All Sports, on ne sait toujours pas si l’instance présidée par l’italo suisse, Gianni Infantino, autorise le Cameroun à participer à la CDM avec ces mêmes tuniques. Et ce, surtout après une décision de justice qui maintient le contrat liant le Coq et la Fecafoot.
Selon plusieurs avocats confirmés, juridiquement la situation du Cameroun peut compromettre la participation d’Aboubakar et ses compatriotes à la messe de la balle ronde. Mais la FIFA reste docile, et ferme les yeux encore une fois !
Lire également :
Coupe du monde 2022 : Djamel Belmadi offre au Qatar un très bon joueur algérien