Algérie Foot – Manchester City s’offre Chelsea Grâce à un coup-franc somptueux de Riyad Mahrez. Pep Guardiola a joué l’aveugle au début de la conférence d’après-match ignorant complètement la prestation de l’algérien. Ce qui a suscité de vives réactions.
Tombeur de Chelsea en League Cup hier, le 09 novembre à l’Etihad Stadium, Manchester City a dominé le club londonien de Chelsea pendent le long de la rencontre. Victorieux sur le score de 2-0, les hommes du technicien catalan ont assuré l’essentiel. Buteur sur un magnifique coup franc et impliqué indirectement sur le 2e but, Mahrez a été époustouflant dans ce 3e tour de la coupe de la ligue. Un rondement digne du statue du trentenaire algérien.
Cependant, passé en zone mixte, Pep a évoqué en premier lieu les prestations des deux internationaux Anglais, celle de Grealish, la décrivant de magnifique, celle de Kalvin Phillips, le jeune milieu de terrain anglais arrivé cet été en provenance de Leeds de prometteuse. Mais aucun mot sur l’algérien au début. Ce qui a semé l’intrigue. Finalement, c’est vers la fin de la conférence de presse que le coach catalan a abordé de la prestation de Mahrez, allant ainsi jusqu’à le complimenter.
Pour rappel, et selon le média Britannique Manchester Evening News, le club mancunien aurait fixé un ultimatum à l’ailier droit algérien. En effet, Riyad Mahrez va avoir droit à un programme d’entraînement intensif d’une durée de 7 semaines. La période dans laquelle la plupart de ces coéquipiers seront à la coupe du monde qui va se passer au Qatar du 20 novembre jusqu’au 18 décembre. Mahrez aurait comme objectif de perdre du poids. Un surpoids qui a gravement influencé son rendement
Lire également :
Manchester City aurait fixé un ultimatum à Riyad Mahrez