Algérie Foot – Initialement absente de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérie pourrait bien prendre sa revanche. En effet, les affirmations de l’ancien Ministre des Sports Abderraouf Bernaoui laissent à croire que la nations des Fennecs sera probablement à l’honneur.
L’ancien Ministre des Sports Abderraouf Bernaoui a en effet été auteur d’une sortie intrigante. Selon le responsable, l’Algérie pourrait bien organiser la Coupe du Monde. “Un journaliste m’avait demandé si l’Algérie peut organiser la CAN, j’ai dit oui. Le même journaliste m’a posé la même question pour le Mondial, j’ai dit oui aussi”, a affirmé l’ex ministre.
“Pour organiser une Coupe du Monde de nos jours, il faut avoir des stades 5 étoiles, ça ne doit pas forcément être des terrains couverts. On a de très beaux stades en Algérie, celui de Annaba et du 5 juillet font partie des meilleurs en Afrique selon moi. Les supporters peuvent également profiter du bon temps. Il ne fait pas très froid en Algérie et il ne pleut pas beaucoup, ce qui arrange les choses “, a poursuivi Bernaoui.
Il est à noter que l’Algérie est l’un des pays les plus proches de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon plusieurs sources, le pays des Verts est le seul pour le moment a avoir déposé un dossier, mais selon d’autres, l’Égypte pourrait bien chiper l’honneur d’organiser cette compétition dans les semaines qui suivent.
Lire également :
Un appel à faire un test antidopage à Youcef Belaili ne passe pas