Algérie Foot – Coupe du monde en approche, l’entraîneur de la Belgique, Roberto Martinez maintient le doute pour la présence de son attaquant au Qatar. De quoi rassurer l’équipe du Maroc.
En effet, le doute est encore là quant à la participation de l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku à la coupe du monde. Blessé depuis un bon moment maintenant, Romelu Lukaku souffre d’une gêne musculaire à la cuisse. À noter que le Belge n’a disputé que 5 matchs depuis son retour à Milan. Pour rappel, l’Espagnol donnera sa liste jeudi à 10 h alors que les Belges défieront le Canada, la Croatie et le Maroc en phase de groupe.
Martinez a déclaré ceci à la chaîne l’équipe : “Pour le moment, il n’est pas apte à jouer. Il est entre les mains des médecins. Nous sommes préparés à cette situation. Nous avons l’expérience de Vincent Kompany avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Il s’était blessé juste avant l’annonce de la liste. La situation est assez similaire. La décision qui sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26, sera relative aux trois matches du premier tour de la Coupe du monde. S’il est apte à participer à l’un de ces trois premiers rendez-vous, c’est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S’il ne peut pas, il ne sera pas retenu. Nous travaillons au jour le jour. Au moment où je vous parle, c’est totalement une décision médicale.” Le bonheur des uns fait le malheur des autres. À noter que L‘équipe du Maroc jouera la Belgique le 27 novembre à 14 h.
Lire également :
Manchester City aurait fixé un ultimatum à Riyad Mahrez