Algérie Foot – La liste des joueurs pour le match amical Suède Algérie, qui se tiendra à Malmo est pleine de surprises du coté suédois.
En effet, vu le fait que la Suède ne soit pas concernée par le Mondial 2022, tout le monde s’attendait à ce que les meilleurs joueurs soient mis au repos, mais ce n’est pas le cas. La quasi totalité des cadres des « Blagult » seront présents le 19 novembre prochain. Il s’agit notamment des Ludwig Augustinsson (Aston Villa), Isak Hiên (Hellas Verone), Victo Nilsson Lindelof et Anthony Elanga (Manchester United) ou encore Emile Forsberg (RC Leibzig) et Jesper Karlsson (AZ Alkmar).
Cependant, la liste de 24 joueurs suédois retenus pour le match amical face à l’Algérie a été marquée par quelques absences de taille. On cite notamment l’attaquant de Newcastel, Alexader Isak, et le milieu de terrain de Tottenham Hotspurs Dejan Kulusevski. Alors que le premier est blessé, le second n’a pas été libéré par son club.
Notons que, cette joute amicale servira surtout de répétition pour les deux équipes avant les rendez-vous de 2023. Les Fennecs joueront le Championnat d’Afrique des Nations au mois de janvier prochain, puis les qualifications de la CAN au mois de mars. De leur côté, les Suédois démarreront les qualifications à l’Euro 2024 également au mois de mars et feront face à la Belgique ou encore à l’Autriche dans leur groupe.
Här är truppen som ska representera herrlandslaget i matcherna mot 🇲🇽&🇩🇿 pic.twitter.com/iNODnktsrj
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) November 8, 2022
Il est à signaler que, le coach suédois a récemment montré son admiration à l’égard de l’équipe nationale d’Algérie. “L’Algérie est l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, et l’affronter sera un excellent test pour nous. Le match contre l’Algérie sera très important pour nous car nous jouerons contre un adversaire fort et têtu.”, a notamment affirmé le technicien suédois.
Lire également :
L’UEFA lance une pique à Guardiola au sujet de Riyad Mahrez