Algérie Foot – L’équipe d’Algérie des joueurs locaux, entrainée par Madjid Bougherra, sera en stage du 10 au 26 novembre 2022 aux Emirats Arabes Unis et ce dans le cadre de sa préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies – Algérie 2022.
La bande à Madjid Bougherra jouera 3 matchs amicaux, comme l’indique la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur son site officiel, les fennecs sont fixés sur deux adversaires : la Syrie et le Koweït. Sur les ondes de Radio Bahdja, le président de la LFP, s’est exprimé au sujet de la multiplication des matchs de retard, Abdelkrim Medouar, a rejeté la faute sur Bougherra. « Le championnat va s’arrêter car des clubs ont beaucoup de joueurs chez les A’, ce qui les empêche de jouer, est le nombre de rencontres en retard va être immense, d’ailleurs l’on est à 11 matches en retard à la 11e journée, c’est pour ça que la LFP a décidé d’arrêter le championnat, et après le stage on programme les 4 journées qui restent et les matches en retard, ce qui nous permettra de terminer l’aller avant le mercato hivernal et le CHAN. », a-t-il indiqué.
Il a ensuite ajouté. « A cause des A’ on n’a pas une visibilité, la liste des convoqués apparaît à minuit sur le site de la FAF, cela nous ne permet pas de programmer par exemple la 8e journée, avec des clubs comme le CRB et l’USMA qui comptent plusieurs éléments en sélection. Ce dernier stage du 10 au 26 novembre on l’a su à travers les médias, nous à la LFP on leur donne l’avantage, mais on voudrait savoir à l’avance le programme de la sélection, figurez-vous que pour le mois de décembre on ne connaît pas encore les dates du stage. »
Medouar a sévèrement critiqué les dernières décisions de Bougherra. « A moins de 2 mois du CHAN on est obligés d’aider l’équipe locale, mais on aurait aimé que les matches se jouent ici à Mostaganem, à Sig, que les autorités prennent en charge cette équipe comme les U17, Bougherra a choisi la Tunisie et les EAU, pour être à l’aise, c’est son droit, on est derrière l’EN locale, mais… », avant de poursuivre. « Oui, le BL a fait le programme d’octobre après une rencontre avec Bougherra, le coach a dit qu’à la fin de chaque mois on se réunit pour faciliter la tâche à tout le monde, mais la 2e rencontre n’a pas eu lieu, pour des raisons qu’on ignore, on est a la disposition du sélectionneur, on n’ira pas au bras de fer, on veut faciliter la tâche à Bougherra pour faire passer ces 2 mois. »
Lire également :
Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas l’absence de l’Algérie en Coupe du Monde ?