Algérie Foot – Une avalanche de blessés a frappé l’équipe d’Algérie juste avant l’annonce de la liste finale des joueurs convoqués. Le technicien algérien Djamel Belmadi se doit de compenser ces absences, essentiellement dans sa défense.
À quelques jours de la communication des 24 concernés par le prochain rassemblement qui aura lieu en novembre. Le coach algérien doit déjà changer de plan et trouver des alternatives pour épauler sa défense. Selon plusieurs médias, Djamel Belmadi aurait ciblé 3 nouveaux noms. Samir Chergui 23 ans (Paris FC), Zine Eddine Belaid 23 ans (USMA ), et le jeune prometteur Wassim Keddari (RCD Espanyol de Barcelone). Mais aussi comme 4e option Ben Ayada qui peut dépanner dans l’axe comme il le fait actuellement dans son club Wydad AC, lui qui évolue habituellement au poste d’arrière droit.
Pour rappel, après la désillusion face au Cameroun et l’échec total au cours de la précédente coupe d’Afrique des nations. Djamel souhaite ajouter du sang neuf au sein de son effectif. Belmadi a pour objectif de tester de nouvelles têtes avec des profils différents afin de varier les options et les choix. Le coach algérien est réputé pour son exigence sur le plan disciplinaire et tactique d’où la volonté de renouveler son équipe.
Lire également :
” Si c’était à refaire j’aurais évité ceci ” : un joueur de l’équipe d’Algérie déballe tout