Algérie Foot – La coupe du monde au Qatar offre un très beau cadeau à l’international algérien de la formation anglaise de Manchester City, Riyad Mahrez !
Le début de saison a été poussif pour le meilleur buteur de Manchester City de la saison passée, et ce, même si Raheem Sterling et Gabriel Jesus sont partis pour réduire la concurrence sur l’aile droite. Si Riyad Mahrez a été critiqué par son coach, Pep Guardiola, pour sa condition physique, il a aussi été écarté des tirs au but après avoir raté deux fois de suite des penaltys en Ligue des champions, lors des matches contre Copenhague et le Borussia Dortmund.
Par ailleurs, le champions d’Afrique 2019 a une opportunité à saisir après une première moitié de saison en demi-teinte. En effet, la pause de six semaines pour la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 pourrait être une bénédiction pour l’international algérien, afin de travailler sur cette condition physique, et se remettre en avant aux yeux du technicien Catalan. Une occasion en or pour chambouler la hiérarchie chez les champions d’Angleterre en titre même s’il préférerait évidemment être à Doha pour porter le brassard de capitaine de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
La barre empêche Adam Ounas de marquer un but à la Mahrez (Vidéo)