Algérie Foot – Présent au centre technique national de Sidi Moussa (CTN), le sélectionneur national Djamel Belmadi risque de péter un câble à huit jours du début de la prochaine date FIFA du mois de novembre.
Même si elle n’est pas concernée par la Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar, l’équipe d’Algérie sera de sortie en ce mois de novembre. En effet, en l’espace de trois jours, et comme ce fut le cas en septembre dernier, les coéquipiers de Riyad Mahrez devrait disputer deux matches amicaux lors de la prochaine date FIFA.
La fédération algérienne de football (FAF) s’est mis d’accord avec les Suédois pour un face à face dans le nouveau stade de Malmö le 19 novembre prochain. Mais, avant de prendre la direction de la Scandinavie, les Fennecs vont jouer à domicile face à un adversaire africain.
Par ailleurs, si on est sur du fait que le stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia abritera cette rencontre amicale, rien n’est encore officiel au sujet de adversaire qui devrait croiser le fer avec les champions d’Afrique 2019. Afrique du Sud, Burkina Faso ou Mali, on en sait toujours rien. Une situation qui n’enchante pas du tout le premier responsable de la barre technique des verts, et ce, à huit jours du début de la trêve internationale.
Quel adversaire pour l’équipe d’Algérie ?
À en croire les informations du média “Compétition”, c’est avec le Mali que les discussion ont bien avancé, et c’est aux Aigles que les Fennecs devraient donner la réplique. “Après avoir discuté avec l’Afrique du Sud et eu des propositions du Burkina et du Mali, c’est avec ce dernier que les choses ont bien avancé, puisque comme prévu, la FAF a trouvé un accord durant le week-end dernier avec les voisins pour jouer une rencontre amicale de préparation le 16 novembre. Selon une source officielle, tout a été ficelé entre les deux fédérations, et il ne reste que la signature du contrat avant l’annonce officielle. Les deux voisins vont donc se rencontrer une nouvelle fois, cette fois dans un autre stade, puisque la partie devrait se jouer sur la pelouse refaite du stade Miloud-Hadefi d’Oran”, lit-on sur les colonnes du quotidien algérien.
Lire également :
La CAF fait du chantage et menace l’Algérie !