Algérie Foot – Souvent réputés pour leur critiques envers l’international algérien, les médias français ne sont pas toujours tendres avec Youcef Belaili. Toutefois, grâce à sa performance plus que convaincante contre Strasbourg, RMC Sport lui tire chapeau et lui rend un vibrant hommage.
“S’il n’est pas passé loin d’un triplé avec un dernier penalty manqué, Youcef Belaïli a porté les siens aujourd’hui avec un doublé et une passe décisive, dans une première mi-temps marquée par quatre buts des Corses. Victoire 4-2 d’Ajaccio sur Strasbourg !”, a balancé le média français. En effet, Youcef Belaili a été à l’origine des quatre buts d’Ajaccio, marquant deux penalties et ayant réalisé un travail monstrueux pour la concrétisation des deux autres.
Pour rappel, l’international algérien est passé à deux doigts du hat trick. Belaili a raté son troisième penalty en tirant hors cadre. Sorti à la 72ème minute, le natif d’Oran a reçu de nombreuses éloges pour sa performance XXL. Il est à noter que Youcef Belaili a rejoint le club corse il y a à peine un mois, et bénéficie d’une grande confiance de la part de ses coéquipiers et de son coach, qui ne prennent pas du tout le joueur à la légère.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : le montant colossal qu’encaissera le Cameroun