Algérie Foot – Alors que la Guinée a été destituée de son statut de pays organisateurs de l’édition 2025, l’Algérie, est le favori numéro un (1) pour être le pays hôte. La CAF impose des conditions, lesquelles ?
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Zefizef Djahid, a annoncé lors du tirage au sort du septième championnat d’Afrique des nations à Alger le mois d’octobre dernier que l’Algérie se verrait bien remplacer la Guinée comme pays organisateur. En effet, la CAF aurait posé un ultimatum à l’Algérie contre l’attribution de la prochaine coupe d’Afrique des nations. La condition serait que le public algérien se devait de respecter les hymnes nationaux des autres pays lors de la CHAN 2022 et potentiellement la CAN 2025.
Pour rappel, l’Algérie serait en ballottage favorable pour prendre le relais. L’Algérie dispose de sérieux atouts comme la disposition de plusieurs enceintes sportives aux standards internationaux. En plus du stade du 05-juillet-1962 d’Alger (64 000 places), la FAF pourra inclure dans son dossier quatre nouvelles infrastructures de classe mondiale ainsi qu’une forte stabilité politique et des infrastructures avancées.
Lire également :
Équipe d’Algérie en coupe du monde : l’épouse de Giani Infantino s’en mêle