Algérie Foot – L’international algérien Saïd Benrahma présente un bon niveau avec West Ham United après une période de vide qu’il a vécue en fin de saison dernière et au début de l’actuelle. En effet, ce qui a aggravé l’état de l’ancien niçois, c’est son coach écossais David Moyes, qui l’a mis sur le banc de touche dans de nombreux matches.
Cette saison, l’international algérien a disputé 18 matches toutes compétitions confondues, au cours desquels il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. En fait, le Fennec DZ a marqué peu de buts par rapport au nombre de matchs qu’il a disputés. Cependant, il a le plus haut taux de création d’occasions depuis le début de cette saison avec les “Hammers”. Cela a été confirmé par le site Web “West Ham Zone”.
Selon la même source, l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie est arrivé en tête de liste de son équipe avec un taux de 2,19 occasions dans les 90 minutes, alors qu’il s’est créé 14 occasions jusqu’à présent, c’est-à-dire pendant les 595 minutes qu’il a jouées avec West Ham cette saison, devant ses coéquipiers, l’Italien Gianluca Scamaca et l’Anglais Declan Rice.
Benrahma met David Moyes dans l’embarras
En réalisant ces chiffres, Saïd Benrahma continue de mettre son entraîneur David Moyes dans une situation embarrassante, alors que le technicien écossais a tenté à plusieurs reprises de marginaliser l’attaquant algérien en ne s’appuyant pas beaucoup sur lui. L’éclat de l’ancien joueur de Brentford a poussé les supporters de West Ham à attaquer Moyes et à lui demander de faire jouer la star d’El Khedra en tant que titulaire dans tous les matches de l’équipe.
Lire également :
Moyes provoque-t-il le départ de Saïd Benrahma ? un spécialiste anglais se lâche