Algérie Foot – Afin d’assurer le bon déroulement de la CHAN-2022 qui se déroulera en Algérie, tous les stades qui abriteront les matchs de cette compétition ont été fermés. D’ailleurs, l’équipe d’Algérie A’, coaché par Bougherra, a dû se déplacer en Tunisie pour son stage de préparation avant le début de la CHAN. Toutefois, quand il est question des poulains de Djamel Belmadi, les stades sont réouverts.
En effet, les hommes de Madjid Bougherra se sont déplacé au Complexe La Cigale sports Tabarka (Tunisie), pour leur stage en prévision du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 des locaux. Les Fennecs ont disputé deux matchs de préparation contre le Mali et le Niger, ou les coéquipiers de Chouaib Keddad se sont imposés respectivement sur le score (4 – 0) et (2 – 0).
Un manque de considération envers l’équipe d’Algérie A’ ?
Il est utile de mentionner que Bougherra et sa sélection étaient dans la contrainte du déplacement, car les stades qui abriteront la CHAN-2022 en Algérie étaient fermés. Il était notamment impossible de bénéficier de leur exploitation. Un motif valable pour certains, mais pas pour d’autres. Effectivement, l’équipe d’Algérie A devrait donner la réplique à son homologue malin le 16 novembre prochain, au stade d’Oran.
De ce fait, les poulains de Djamel Belmadi vont avoir droit à un privilège. Ce même privilège qui aurait pu être accordé à Madjid Bougherra et ses protégés. La Fédération algérienne de football (FAF) aurait pu mettre à leur disposition n’importe quel stade en Algérie. Chose qu’elle n’a pas faite, ouvrant ainsi une brèche aux interprétations et à la consternation.
Lire également :
Alerte – Billets pour le match Suède Algérie : des supporters arnaqués