Algérie Foot – Si l’équipe d’Algérie a annoncé son deuxième adversaire pour le prochain rassemblement des verts, on apprend qu’une sélection nationale africaine a fait du chantage aux verts, mais de qui s’agit-il ?
Après que l’équipe d’Algérie ait annoncé sa deuxième confrontation pour le mois de novembre, le compte Twitter Algeria Project Stadiums a lâché une bombe le 03 novembre dernier. En effet, le media algérien francophone a annoncé que la sélection du Burkina Faso aurait fait du chantage pour jouer l’Algérie. Les Burkinabés auraient bel et bien refusés de jouer l’Algérie sur les terrains algériens. Ces derniers auraient clairement fait comprendre à la fédération algérienne de football que si cette confrontation devrait avoir lieu, ça ne sera certainement que sur le sol européen.
ALGERIE |
La sélection Algérienne affrontera le Mali le 16/11/2022 a 20h30 a Oran !
Le Burkina Faso n’a pas voulu jouer en Algérie mais en Europe.
L’Afrique du Sud en revanche n’a pas trouvé un accord pendant les négociations. pic.twitter.com/xcioKPfBUw— Algeria Project Stadiums (@AlgerStadProj) November 3, 2022
Une réponse qui n’a pas du tout été bien prise par la fédération algérienne de football, estimant que c’était un manque de respect total et que cette affaire va avoir un impact sur les relations entre les deux institutions. Pour rappel, le Burkina Faso est à la 10e place du classement FIFA en Afrique et 56e au plan mondial. En revanche, L’Afrique du Sud n’a pas trouvé d’accord à temps pendant les négociations afin d’affronter les fennecs à la prochaine trêve internationale avant la coupe du monde 2022 au Qatar.
Lire également :
Contre tout attente : le deuxième advsersaire de l’équipe d’Algérie connu (Officiel)