Algérie Foot – Forte de son dossier dans la course à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée, l’Algérie se retrouve grandement menacée !
Alors que la Guinée a été destituée de son statut de pays organisateur de l’édition 2025, l’Algérie, victorieuse lors de la CAN 2019, se verrait bien la remplacer. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Zefizef Djahid, l’a annoncé au mois d’octobre dernier lors du tirage au sort du septième championnat d’Afrique des nations à Alger. “L’Algérie sera candidate pour accueillir la CAN 2025”, a annoncé le premier responsable du football algérien.
Par ailleurs, alors que le Maroc et le Sénégal ont exprimé, eux aussi, leur intention de postuler pour l’organisation du tournoi africain, une candidature commune tripartite vient grandement menacée l’Algérie. Et ce, puisque le patron de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, aurait un faible pour la co-organisation de la compétition.
En effet, à en croire les informations du média “Compétition”, le Nigéria, le Ghana et le Bénin pourraient postuler pour une organisation commune de cette CAN 2025, et viendraient Ainsi concurrencer l’Algérie. “Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait se porter candidat avec des pays comme le Nigeria et le Bénin. Nous y réfléchissons encore. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il est question de réunir des pays frères pour pouvoir présenter une candidature commune”, a fait savoir,toujours selon la même source, le ministre ghanéen des Sports Mustapha Ussif.
Lire également :
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Djamel Belmadi !