Algérie Foot – Aussi choquant puisse paraitre, un club européen vient de bloquer un joueur convoqué par Djamel Belmadi en équipe d’Algérie, pour le stage qui débutera en date du 14 novembre.
Il s’agit en effet du très prometteur Bilal Messaoudi, natif de Kadiria (ville de Bouira) et ancien pensionnaire de la JS Saoura. Convoqué dans la liste finale de Djamel Belmadi, son club belge, en l’occurrence Courtrai refuse de laisser partir Bilal Messaoudi et tous ses joueurs internationaux qui vont disputer des matchs amicaux avec leurs nations. Le club souhaite donner une période de repos à ses joueurs avant la reprise. C’est ce dont a fait part notre confrère Ishaq Chebli.
Par ailleurs, dans un toute autre registre, il y a lieu de mentionné qu’un franco algérien a lancé un appel du pied à Belmadi. Dans une interview accordée à BeIN Sports, celui qui a côtoyé Andy Delort entre 2018 et 2020 à Montpellier HSC, révèle que « j’aimerais jouer avec l’Algérie ». Selon ses dires, son attachement au pays remonte à son enfance. Par ailleurs, footballistiquement, c’est « depuis la Coupe du monde 2014 où je les ai vus au Mondial, j’ai accroché avec la sélection. Là, l’élimination face au Cameroun pour le Mondial, j’en ai pleuré, j’étais dégoûté, je n’en revenais pas…»
Boutobba a insisté sur le fait que « ce pays, je le connais. J’y suis allé régulièrement comme enfant à Annaba et à Souk-Ahras. Ça reste des souvenirs forts. Mon lien familial est fort. Si un jour, je peux porter ce maillot, cela sera une grande fierté ». Pour rappel, le natif de Marseille a fait toutes ses classes avec l’équipe de France en étant même sacré champion d’Europe avec les U17 en 2015. De retour au premier plan en Ligue 2 avec Niort, le joueur est intéresserait de nombreuses écuries en Ligue 1 française.
Lire également :
City s’enflamme totalement suite à un petit pont magique de Riyad Mahrez (Vidéo)