Algérie Foot – Alors que le prochain match amical de l’équipe d’Algérie face à la Suède approche à grands pas, une terrible nouvelle vient mettre le sélectionneur national Djamel Belmadi dans le dur.
Éliminée au bout d’un barrage fou face aux Lions Indomptables du Cameroun, l’équipe d’Algérie sera l’un des grands absents de la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Un gros coup de massue pour la bande à Riyad Mahrez qui rêvait de faire rêver une fois de plus ses milliers de supporters.
De ce fait, les fans des Fennecs vont donc devoir se contenter d’une rencontre amicale dans le nord de l’Europe. En effet, les coéquipiers de Ramy Bensebaini vont croiser le fer avec la Suède le 19 novembre prochain. Si la fédération algérienne disposait d’un accord pour affronter les Blågult, mais il fallait encore trouver un lieu. Alors que le stade Vélodrome de Marseille a d’abord été évoqué, puis le stade Océane du Havre, c’est finalement chez les Suédois que le match face se tenir. En effet, la fédération suédoise a indiqué que la partie aura lieu dans la ville natale de Zlatan Ibrahimović, Malmö.
Par ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra rendre publique la liste des joueurs convoqués pour ce match test le 11 ou 12 novembre du mois en cour. Cependant, une mauvaise nouvelle vient tout chambouler pour le premier responsable de la barre technique d’El Khadra. En effet, l’international algérien Rachid Ghezzal ne jouera plus jusqu’à la Coupe du monde en raison d’une blessure. À en croire les informations de la presse turque, l’attaquant de 30 ans qui continue à avoir des douleurs au pied droit, s’est rendu à Doha pour son traitement. L’ancien joueur de l’Olympique de Lyon, qui sera pris en charge par une équipe spécialisée au Qatar, retournera à Istanbul une fois son traitement terminé. Coach Djamel devra composer sans le capitaine de la formation turque de Besiktas.
Lire également :
Le message codé de Pep Guardiola à Riyad Mahrez !