Algérie Foot –Des rumeurs qui allaient bon train et ont fait état d’un stade de 90.000 places offert par le Qatar comme cadeau à l’Algérie. Qu’en est-il au juste ?
Il y’a quelques semaines, les responsables algériens et qataris ont convenu de la réalisation de plusieurs projets dans divers domaines. Pour renforcer la coopération entre les deux pays, le Qatar a décidé d’offrir à l’Algérie « un cadeau » en réalisant un stade de 10 000 places couvert des deux tribunes, et non pas de 90.000 comme rapporté sur les réseaux sociaux, a-t-on appris de sources proches du dosser.
Selon ces mêmes sources, ce nouveau stade de 10 000 places est en cours d’étude et sera réalisé dans la ville d’El-Bayadh à 200Km de la wilaya de Leghouat, dans la région des Hauts plateaux. Donc en plus du Stade Miloud Haddefi d’Oran, les trois autres stades de Tizi-Ouzou, Baraki et Koléa où les travaux tirent à leur fin, 5 autres stades seront bientôt réalisés en Algérie. Notons que, ce stade de 10 000 places ne figure pas dans le projet de réalisations promis par les autorités algériennes.
Comme nous l’avons indiqués y a quelques semaines, voici le stade qui sera en constructions ( un petit stade de 10K places.
Ce stade est un cadeau de la part du Qatar, et n’est pas dans le dossier des 4 stades promis par Tebboune https://t.co/mRgUtunLsf pic.twitter.com/lZPw1Lqtmn
— Algeria Project Stadiums (@AlgerStadProj) October 31, 2022
Lire également :