Algérie Foot – Joueur-cadre de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili se retrouve encore une fois sous le feu des critiques en France. Après son passage raté à Brest, l’enfant terrible de la ville d’Oran traverse un passage à vide. Ses prestations avec son nouveau club, l’AC Ajaccio, sont très critiquées au cours de ces derniers jours.
Certes, les qualités techniques de Youcef Belaili sont, certes, indéniables, mais physiquement, les spécialistes français estiment qu’il est à la peine. Certains vont même jusqu’à l’accuser de ne pas trop s’impliquer dans les exercices physiques. C’est ce qui expliquerait selon eux l’irrégularité de l’Algérien. D’autres s’interrogent s’il a vraiment le profil pour jouer en Ligue 1. Cependant, il s’avère que c’est la rupture brutale du contrat avec Brest qui aurait fortement perturbé l’ancien pensionnaire de l’Esperance de Tunis.
En prévision des prochaines échéances le printemps prochain avec la reprise des éliminatoires de la CAN 2023, Belmadi pourrait être amené à le mettre en concurrence avec Bilal Brahimi, qui a retrouvé la forme, comme l’illustrent ses deux belles prestations avec l’OGCN. Un autre élément peut se poser en concurrent sérieux pour le joueur de l’AC Ajaccio, c’est Said Benrahma qui pourrait faire son retour en sélection. Dans tous les cas de figure, le coach national est conscient que Youcef Belaili a besoin de se sentir menacé pour qu’il revienne à son meilleur niveau.
Lire également :
Mercato : un international algérien vers un géant allemand !