Algérie Foot – Alors qu’il devrait fort probablement faire sa première en équipe d’Algérie au mois de novembre prochain, Houssem Aouar reçoit un conseil de Laurent Blanc, son nouveau coach à l’Olympique Lyonnais.
Pas dans les petits papiers de l’ex coach de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, Houssem Aouar goûte à nouveau au plaisir du jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc. En effet, le milieu de terrain de 24 ans semble sur la bonne voie pour retrouver son meilleur niveau du coté du Groupama Stadium.
Par ailleurs, présent en conférence de presse à deux jours de la réception du LOSC pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 Uber Eats, le premier responsable de la barre technique des Gones n’a pas tari d’éloges sur le futur international algérien. “C’est un joueur qui techniquement est doué. C’est quelqu’un qui sent le jeu, qui anticipe le jeu. Il aime avoir le ballon, il doit faire des efforts quand on n’a pas le ballon. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui aiment ce type de joueur, ce n’est pas que moi. On en a d’autres, il n’y a pas que Houssem. On a de bons joueurs de football. Après, il faut les faire jouer tous ensemble. Et il faut voir le caractère, la personnalité pour créer des décalages, être dangereux, marquer des buts”, a indiqué le champion du monde 1998.
Pour rappel, Houssem Aouar serait sur la liste élargie de Djamel Belmadi, et honorera fort probablement sa première sélection chez les champions d’Afrique 2019 au mois de novembre prochain.
Lire également :
Suède Algérie délocalisé : la raison derrière le changement divulguée