Algérie Foot – L’international algérien et capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, n’affiche pas une super belle forme cette année et 4 statistiques le démontrent !
En effet, le Citizen a raté un deuxième pénalty consécutif en C1 malgré le fait qu’il l’ait bien botté, lui qui s’était déjà manqué contre Copenhague, alors que Manchester City, avec 25 pénalties ratés depuis la saison 2016/2017, est la pire équipe anglaise dans cet exercice sur cette période. Mais tout cela n’intéressera au final que les statisticiens. City sera bien dans le premier chapeau, celui des équipes qui recevront au retour, pour le tirage au sort des huitièmes prévu le 7 novembre. Il va aussi pouvoir se concentrer sur les trois matches de Premier League qu’il lui reste avant la coupure pour le Mondial-2022, où il mène la chasse derrière.
Deuxième point noir, l’Algérien n’a pu inscrire que deux buts en 17 matchs, ce qui est très en dessous des attentes placées en lui par sa direction. Outre cela, le capitaine de l’équipe d’Algérie n’a pu délivrer qu’une seule passe décisive. La venue du géant Erling Haaland semble avoir fortement impacté Mahrez, qui se retrouve effacé.
Lire également :
L’Algérie absente de la coupe du monde : un célèbre média remue le couteau dans la plaie