Algérie Foot – L’entraineur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, a été sévèrement critiqué par une légende de l’équipe d’Algérie qui a participé à deux coupes du monde en 1982 puis 1986, en l’occurrence Mahmoud Guendouz.
Dans déclarations faites à la chaine Ennahar, Guendouz a taclé Belmadi estimant que c’est un coach surestimé. « Quand la société classe un entraineur dans le même rang qu’un sahabi, c’est comme s’il ne commettait pas d’erreurs, moi je rentre pas dans ce conflit. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Pour moi, c’est un entraineur comme les autres, il est payé pour accomplir des objectifs comme la Coupe d’Afrique des Nations, cependant, il n’est pas atteint. »
Guendouz a ensuite conclu. « On s’est fait éliminer de la CAN et la Coupe du Monde, maintenant, il faut décider si tu veux qu’il prolonge pour 100 ans ou qu’il part. Personnellement, ce n’est pas mon problème, je parle juste des choses techniques. »
Pour rappel, récemment conférence de presse, Belmadi, lui-même a annoncé que son contrat liant à l’équipe d’Algérie va être prolongé. « Je signerai prochainement un avenant qui me permet de prolonger mon contrat, même si j’ai toujours considéré que ma relation avec la sélection de mon pays est plutôt un contrat moral. »
Lire également :
4 nouveaux stades en Algérie (OFFICIEL)