Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, aurait bien contacté le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, ces derniers jours, les détails de leur discussion viennent d’être révélés !
À la différence d’autres grands talents produits par l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’arrive plus à passer un cap. Écarté depuis le début de la saison par le désormais ex coach de l’OL Peter Bosz, Houssem Aouar retrouve des couleurs sous les ordres de Laurent Blanc. Réputé pour sa volonté de conserver la possession de balle, il mise beaucoup sur le numéro 8 des Gones. Son profil, celui d’un joueur technique, permettrait à l’ancien coach du Paris Saint-Germain d’instaurer son style, qui lui a permis de remporter des titres à Bordeaux et Paris, mais également le renouveau qu’il souhaite faire passer par les joueurs d’expérience.
Alors qu’il enchaine enfin les matchs du coté du Groupama Stadium, le milieu de terrain de 23 ans n’a jamais été aussi proche d’intégrer l’effectif de l’équipe d’Algérie. D’ailleurs, à en croire les informations du média “Al Araby”, le premier responsable de la barre technique des verts aurait contacté le Gone via un appel téléphonique. Et ce, afin de confirmer sa présence au prochain stage des Fennecs au mois de novembre, chose que le joueur aurait bien accepté.
Pour rappel, deux ans après sa première et dernière sélection avec l’Équipe de France (le 7/10/2020 face à l’Ukraine, ndlr), Houssem Aouar aurait définitivement changer sa nationalité sportive auprès de la FIFA. Une information qui viendrait mettre un terme à la rumeur faisant état d’une probable convocation du Lyonnais chez les bleus pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Lire également :
Un coach marocain offre une nouvelle solution à Djamel Belmadi !