Algérie Foot – Affirmant avoir été traité de “sale arabe”, par le capitaine de Clermont, l’international algérien Islam Slimani est au centre de l’actualité de la Ligue 1 ce dimanche 23 octobre. Alors que beaucoup attendaient une sanction pour Johan Gastien, qui aurait diffamé le joueur algérien, les choses connaissent un énorme retournement de situation.
Pourtant très convaincants d’apparence lors de sa réaction à chaud à la fin du match, les propos d’Islam Slimani ont été vite démentis par ceux de Gastien. Le capitaine de Clermont a affirmé qu’il n’a en aucun cas insulté le joueur algérien. C’est via un communiqué officiel que le club défend son joueur français. “Le Clermont Foot 63 s’associe à Johan Gastien qui dément formellement avoir tenu les propos rapportés par Islam Slimani lors du match contre Brest ce dimanche 23 octobre”, peut-on lire dans celui-ci.
Johan Gastien a encore une fois pris la parole à ce sujet. “Après plus de 400 matchs en professionnel, dans 4 clubs différents et contre de nombreuses équipes, je n’aurais jamais pu croire un jour être accusé de tels propos. Je me sens profondément atteint dans mon intégrité d’homme après de telles accusations. Cela ne correspond aucunement à mes valeurs et à mon éducation. Je n’ai jamais été une personne raciste et je condamne fermement toutes personnes qui pourraient être auteurs de tels propos,” a-t-il précisé dans ce communiqué.
Clermont Foot souligne d’ailleurs sa lutte contre le racisme en citant un geste fait en 2020, pour dire non à ce fléau. “Premier club de Ligue 1 et de Ligue 2 à avoir posé un genou au sol sur son terrain en janvier 2020 pour dire non au racisme, le Clermont Foot 63 tient particulièrement aux valeurs du vivre-ensemble et a toujours lutté contre le racisme et toutes les autres formes de discriminations”, précise-t-on.
Le Clermont Foot 63 s’associe à Johan Gastien qui dément formellement avoir tenu les propos rapportés par Islam Slimani lors du match contre Brest ce dimanche 23 octobre.
Lire le communiqué complet ⤵️
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 23, 2022
Lire également :
L’équipe d’Algérie en coupe du monde ? Le débat définitivement clos