Algérie Foot – Le joueur de Brest, Islam Slimani, a été plus tôt dans la journée victime d’insultes racistes lors de la rencontre qui a opposé son club à Clermont en Ligue 1. Une attitude inadmissible pour beaucoup. Le principal concerné a quand même tenu à mettre les choses au clair à la fin du match.
Islam Slimani a pu être interviewé concernant cet incident honteux. Assurant que c’est bien le capitaine de Clermont, Johan Gastien, qui est à l’origine de ses injures, l’international algérien souligne la gravité de la situation. “Je trouve que c’est grave de nos joueurs de se faire traiter de sale blédard. Moi je suis fier d’être blédard et algérien”, a fièrement affirmé Slimani. Je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser leur capitaine juste comme ça, depuis le temps que je suis en Ligue 1. Moi, ça ne m’atteint pas, mais ça reste grave d’entendre ça”, a-t-il poursuivi.
Le buteur de l’équipe nationale mentionne toutefois que l’important est la victoire de Brest (3-1). Il est à noter que les supporters du joueur algérien se sentent indignés et sont terriblement réactifs suite à ce scandale. D’autant plus que beaucoup de comptes Twitter spécialisés dans le football algérien, apportant leur soutien à Slimani, ont envoyé un message direct à la Ligue de Football Professionnelle Française pour demander rédemption et à ce que le joueur coupable soit vite sanctionné.
🎙 Islam Slimani maintient avoir subi des insultes racistes lors de Clermont-Brest. "C'est grave de nos jours d'être traité de sale blédard. Moi je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort"#SB29 #DZfoot #CF63SB29 pic.twitter.com/uOQtQze4LR
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022
Lire également :
Insolite – L’équipe du Cameroun subit un traitement plus que honteux