Equipe d’Algérie – Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, avait rencontré le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, le mois dernier à Paris.
Les deux hommes ont discuté à propos du développement du football en Algérie et en Afrique, mais que ça, à en croire les informations du média El Marma, le président de la FIFA, Infantino, a pris des renseignements à propos des travaux de réalisation du nouveau Centre technique régional de formation de la FAF à Tlemcen. Pour rappel, ce projet, très attendu et promoteur pour l’avenir du football algérien, est financé par le programme Fifa-Forward.
A noter que les travaux de réalisation ont atteint les 90%, le président de la FAF, Zefizef, a tenu à faire une promesse à Infantino, l’algérien veillera à compléter les 10% restants bientôt. Pour rappel, Zefizef a pris les rênes de la fédération algérienne en juillet dernier. Il a succédé à Charaf Eddine Amara, qui a été poussé à la démission suite aux deux échecs enregistrés par l’Equipe d’Algérie (élimination de la phase de poules de la CAN, élimination des barrages de la Coupe du Monde) pendant son court mandat.
Lire également :
CHAN 2023 – Algérie : Le programme complet de la compétition !