Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie devrait disputer un premier match amical à Alger puis un second test en France, un changement plan vient s’imposer à la dernière minute !
La domiciliation du match amical devant opposer l’équipe d’Algérie à la Suède continue de susciter moult interrogations. Programmée initialement, le 19 novembre prochain, à Marseille, ce match ne se tiendra finalement pas au Stade Vélodrome. Et ce, en raison du refus de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de domicilier la rencontre dans la cité phocéenne en rendant un avis défavorable aux responsables du football algérien pour la programmation de cette joute amicale, jugée à “hauts risques”.
Après la ville de Marseille, Le Havre et Sochaux ont elles aussi refusé d’accueillir les hommes de Djamel Belmadi. L’hypothèse de voir cette rencontre se disputer en France, comme envisagé au départ, prend du plomb dans l’aile de jour en jour. De ce fait, si les villes d’Alger et de Stockholm sont évoquées avec insistance, une autre destination serait envisagée. En effet, à en croire la page Twitter “Feuille de Match”, cette empoignade qui mettra aux prises Fennecs et Blågult pourrait bien se tenir au Qatar.
Par ailleurs, l’Algérie attend également l’identité de l’adversaire qui lui rendra visite le 16 novembre, éventuellement à Constantine. L’Afrique du Sud, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Mali sont ainsi évoqués.
قد يكون هناك تغيير كامل في الملعب الذي سيحتضن مباراة السويد والجزائر والاتتقال الى قطر على ملعب جاسم بن حمد معقل السد القطري pic.twitter.com/36RbioM1S9
— Feuille de match (@ChicheGoui) October 20, 2022
Lire également :
” Youcef Belaili a besoin de ceci ” : le directeur sportif d’Ajaccio se lâche