Algérie Foot – Après le refus de Marseille de domicilié la rencontre amicale qui mettra aux prises l’équipe d’Algérie à celle de Suède qui devrait se tenir le 19 novembre prochain, une autre ville française fait pareil !
La rencontre Algérie Suède est en passe d’être actée. À en croire les dernières indiscrétions, les deux fédérations ont pratiquement ficelé tous les détails de ce match amical qui se jouera, sauf revirement de situation, le 19 novembre sur les terres française. En effet, la FAF et la SvFF n’attendent que le feu vert de l’instance présidée par Noël Le Graët.
Alors que ce match test devait se tenir au Stade Vélodrome de Marseille, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a refusé de domicilier la rencontre dans la cité phocéenne. Cette décision serait ainsi motivée par les potentiels risques de sécurité pouvant peser sur une rencontre jugée à “hauts risques”.
Par ailleurs, la préfecture du Doubs semble elle aussi émettre un avis défavorable au sujet de la tenue de cette empoignade au Stade Bonal de Sochaux. “Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un match international se tienne à Bonal, à partir du moment où cela ne gêne pas notre calendrier de Ligue 2 et ne dégrade pas le pelouse avant un match. Mais étant donné les événements d’insécurité récurrents sur le Pays de Montbéliard, le préfet a interdit l’événement”, a indiqué Samuel Laurent, directeur du FC Sochaux-Montbéliard au micro de France 3 concernant ladite rencontre.
Depuis quelques jours, l’hypothèse de voir Le Havre accueillir les hommes de Djamel Belmadi où le Brésil avait battu le Ghana (3-0) le 23 septembre dernier s’était renforcée. Toutefois, les Algériens aimeraient jouer dans une enceinte plus grande que celle où évolue le HAC (25 000 places). Si d”autres pistes sont également évoquées, dont Strasbourg, c’est finalement en Suède que les deux sélections pourraient se retrouver dans le cas où le match ne puisse se tenir en France.
Lire également :
Fares Chaibi pourrait ne pas rejoindre l’équipe d’Algérie à cause de karim Benzema (Vidéo)