Algérie Foot – Douzième meilleur joueur du monde, un spécialiste indique que le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez mérite bien mieux, et que le driver de Manchester City, Pep Guardiola, y est pour beaucoup dans cela !
Vingt-quatre ans après le sacre de Zinédine Zidane, Karim Benzema est devenu ce lundi soir le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or. Le capitaine du Real Madrid devance au classement de cette édition 2022 Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre pour la cinquième fois avec Manchester City.
Par ailleurs, l’international algérien Riyad Mahrez a manqué de peu le top 10. En effet, du haut de ses 31 ans, et à l’occasion de la sa quatrième nomination, le champion d’Afrique 2019 se hisse à la douzième place du classement du plus prestigieux trophée individuel. Et ce, après avoir remporté la Premier League pour la quatrième fois de sa carrière avec Manchester City, dont il a été le meilleur buteur toutes compétitions confondues la saison dernière avec 24 pions.
Cependant, selon Tarek Dhiab, le capitaine de l’équipe d’Algérie mérite un meilleur classement. L’ex international tunisien pense que la façon de jouer de Pep Guardiola rend difficile pour Mahrez ou tout autre joueur de Manchester City de remporter le Ballon d’Or.
أستوديو الكرة الذهبية: "طريقة لعب غوارديولا تجعل من الصعب على محرز أو أي لاعب من المان سيتي الفوز بالكرة الذهبية" pic.twitter.com/QzYQXZA2rL
— Tarek Dhiab (@DhiabTarak) October 18, 2022
Lire également :
Les révélations chocs de Salah Bey Aboud au sujet du fameux Algérie Cameroun (Vidéo)