Algérie Foot – Après avoir fait une entrée fracassante pour son premier match avec son nouveau club, l’AC Ajaccio, la performance de l’international algérien Youcef Belaili n’est pas passée inaperçue.
La rumeur enflait au fil des heures, avant de devenir information puis officialisation. Youcef Belaili s’est engagé avec l’AC Ajaccio après avoir résilié son contrat il y a quelques jours avec le Stade Brestois. Dans son communiqué, l’ACA avait annoncé l’arrivée de l’international algérien de 30 ans jusqu’à la fin de la saison, dans l’optique de se maintenir dans l’élite française.
Par ailleurs, quatre jours seulement après son arrivée en corse, le natif de la ville d’El Bahia a séduit les supporters Acéistes et de son entraîneur Olivier Pantaloni à l’occasion de la onzième journée de la Ligue 1 Uber Eats face à Troyes. Alors que le champion d’Afrique 2019 a entamé le match sur le banc des remplaçants, il aura fallut attendre le dernier quart d’heure pour voir l’enfant terrible du football algérien foulé la pelouse du stade de l’Aube. Le peu de temps qu’il a passé sur le terrain, il a su bien le mettre à profit en créant habilement la différence aux avant-postes. Et en se montrant aussi et surtout décisif, puisque c’est de lui qu’est venue l’égalisation des siens. Servi sur l’aile droite dos au but, il va se débarrasser de Tardieu avant de ridiculiser Palmer Brown pour centrer. Le ballon, contré, revient sur El Idrissy qui marque.
L’Équipe encense Belaili !
Youcef Belaili a réussi une première très séduisante sous le maillot d’Ajaccio, qui lui a valu, contrairement à ce qui devenait une habitude, les louanges du célèbre quotidien “L’Équipe”. “Lancé dimanche à la 75e par Olivier Pantaloni, il a assisté quelques secondes plus tard à l’ouverture du score de Troyes sur un contre express, après un corner pour son équipe, conclu par Jackson Porozo (76e). Loin de le décourager, ce but semble l’avoir galvanisé. En quinze minutes, il a démontré ce qu’il pouvait apporter à son équipe, qui, selon son entraîneur, « pèche un peu au niveau technique »”, lit-on sur les colonnes du média français.
Lire également :
Face à des bois vides : un international algérien rate un but tout fait (Vidéo)