Algérie Foot – Décidément l’arbitrage africain c’est de pire en pire, après l’énorme désillusion subie par l’équipe d’Algérie à cause du gambien Bakary Gassama, face au Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, voila qu’un club algérien, en l’occurrence la JS Saoura se fait sortir d’une compétition continentale par la faute d’un arbitrage scandaleux.
Vaincue au match aller par le Sporting Club de Gagnoa (Cote d’Ivoire), la JS Saoura avait un retard d’un but à faire à l’occasion du 2e tour préliminaire (retour) de la Coupe de la Confédération de football (CAF), ce samedi au stade du 8-Mai-1945 (Sétif). La JSS a finalement trouvé le chemin des filets du portier à deux reprises mais le referee libyen de la rencontre Moataz Al Shalmani a décidé autrement.
En effet, Al Shalmani a refusé deux buts à la JS Saoura pour hors jeu (dont un imaginaire), il a aussi privé le club algérien d’un pénalty valable avant de passer à travers dans le temps additionnel lorsqu’il n’a pas remarqué que le ballon avait bel et bien franchi la ligne des cages ivoiriennes, privant ainsi la JSS d’un but.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : Rafik Djebbour tire à boulets rouges sur Bakary Gassama !