Algérie Foot – Alors qu’il vient de rejoindre l’AC Ajaccio, l’international algérien Youcef Belaili revient pour la première fois sur les vraies raisons qui ont précipité son départ du Stade Brestois !
La réputation de Youcef Belaili a sérieusement était écorné du coté de Brest. “Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l’effet de l’humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage”, a expliqué “Le Télégramme”. Toujours selon le média français, des dégradations qui ont nécessité 50 000 euros de réparations au frais du club. Le droitier algérien aurait également détérioré plusieurs chambres d’hôtels et serait blacklisté de plusieurs d’entre eux sur la Côte Bretonne. Cependant, il est important de mentionner que cela ne restent que des rumeurs, et que le natif de la ville d’El Bahia avait tout démenti, preuve à l’appuie.
Par ailleurs, alors qu’il vient de rebondir du coté de l’AC Ajaccio, le champion d’Afrique 2019 s’est confié pour la première fois au micro de Canal + sur les vraies raison de la rupture de son contrat avec la team Pirate. “Je ne me sentais pas bien sans ma famille, c’est pour ça que j’ai parlé avec le club pour partir, et on a fait ça à l’amiable”, a-t-il expliqué. L’ancien numéro dix de l’USM Alger confirme donc la version du directeur sportif de la formation bretonne, Grégory Lorenzi qui avait bien expliqué que “Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là”.
Pour rappel, l’enfant terrible du football algérien n’a pas chômé longtemps. Et ce, puisque deux semaines seulement après avoir quitté le Stade Francis le Blé, Youcef Belaili a trouvé un nouveau point de chute en Europe après avoir signé un contrat avec l’AC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison 2022/2023. L’Oranais est donc de retour en Ligue 1 Uber Eats avec un esprit revanchard. Le désormais ex Brestois a choisi la corse pour redorer son image et montrer qu’il est avant tout, un joueur de foot, comme l’avait si bien expliqué le coordinateur sportif acéiste, Johan Cavalli.
"Je ne me sentais pas bien…"
Le Fennec Youcef Belaïli revient pour la PREMIÈRE fois sur la fin de son parcours à Brest et évoque Ajaccio en exclusivité pour #JourDeFoot ce soir à 20H25 sur CANAL+FOOT 🗣️
🔗 | POUR VOIR L'ENTRETIEN : https://t.co/pWKNLRHSwm pic.twitter.com/vwDopjUq1N
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 14, 2022
| L’interview complète de Youcef Belaïli sur @CanalplusFoot !
« Je ne me sentais pas bien à Brest sans ma famille. On a donc trouvé un accord à l’amiable. »
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 14, 2022
Lire également :
PSG OM : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre le classique ?