Algérie Foot – Récemment arrivé à Ajaccio, Youcef Belaili a été au cœur d’une grande polémique il y a quelques semaines. Des supporters français avaient accusé l’international algérien un terrible manque de professionnalisme ainsi qu’une hygiène de vie plus que douteuse. Bien que le joueur a démenti ses accusations via un communiqué de la FAF et est passé à autre chose, un spécialiste algérien vient créditer Belaili et fait taire définitivement les rumeurs.
L’ancien entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi a fait des révélations concernant le natif d’Oran Youcef Belaili, mais également sur sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Le spécialiste n’a pas manqué de jeter des fleurs au joueur d’Ajaccio en le qualifiant comme étant un très bon joueur. “C’est un joueur créatif, je lui ai parlé à plusieurs reprises”, a déclaré Hamdi. “Youcef peut jouer dans de nombreuses positions offensives et peut même avoir un rôle dans la défense”.
Le coach algérien a ensuite évoqué le rôle qu’à eu Belmadi dans la carrière de Belaili. “Belmadi lui a donné des opportunités et la passion du football après l’avoir perdu plus tôt. Le coach a grandement contribué à la montée en puissance de Youcef”, Miloud Hamdi a finalement répondu aux critiques à l’égard de l’ancien brestois, vantant le professionnalisme du joueur. “Je ne pense pas que Belaili ne soit pas professionnel. Je me souviens, quand il avait quitté l’USMA, on a perdu une pièce maîtresse du jeu ainsi qu’un très grand joueur”, a confié l’entraîneur de 51 ans.
Lire également :
Coupe d’Afrique : la CAF fait pression sur l’Algérie !