Algérie Foot – Lors de la traditionnelle conférence de presse de sa présentation officielle, le désormais nouveau joueur de la formation française de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili, provoque un moment hilarant.
Son départ de Brest avait fait grand bruit à la fin du mois de septembre dernier. L’international algérien Youcef Belaili avait quitté le Finistère après une résiliation de son contrat suite à un accord entre les deux parties.
Un peu moins de deux semaines après son départ fracassant du Stade Francis Le Blé, l’ailier gauche algérien va rester en Ligue 1 Uber Eats et portera désormais les couleurs de l’AC Ajaccio, nouveau promu de l’élite française. En effet, le club corse a officialisé la signature du natif de la ville d’El Bahia jusqu’à la fin de la saison. “J’ai choisi Ajaccio après avoir discuté avec Andy Delort (son coéquipier en équipe nationale d’Algérie et ancien de l’ACA, ndlr), il m’a dit que c’est un bon club. Après, j’ai pris rendez-vous avec Johan Cavalli, on a parlé du club. Et j’ai regardé le match contre Marseille (victoire 2-1). Merci au club pour l’accueil. Je veux tout donner, marquer des buts, offrir des passes décisives et réussir en Ligue si Dieu le veut. J’ai de l’expérience, je vais tout donner. L’objectif c’est le maintien avec le groupe, le coach, Johan, les supporters”, a déclaré le joueur de 30 ans lors de sa conférence de présentation.
Par ailleurs, questionné sur son poste de prédilection, l’ancien numéro dix de l’USM Alger a provoqué le fou rire dans la salle de conférence en indiquant qu’il joue à tous les postes de l’attaque.
Lire également :
Le geste de grande classe de Youcef Belaili envers l’AC Ajaccio !