Algérie Foot – Yacine Adli fait partie de ces jeunes talents binationaux très attendus en équipe d’Algérie. Si le président de la FAF Djahid Zefizef a annoncé que tout ce qui se disait à son sujet en sélection n’était que rumeur, cerise sur le gâteau, le joueur de l’AC Milan est en mauvaise posture avec son club et la relation avec son entraîneur Stefano Pioli semble tendue.
Le média italien TuttoSport s’est penché sur le cas de Yacine Adli à l’AC Milan. En effet, le joueur franco-algérien souffre d’un cruel temps de jeu cette saison, ce qui n’arrange clairement pas ses affaires, plus particulièrement en cas d’un éventuel choix pour sa carrière internationale. Dans un article paru sur ce même média, nous apprenons que le coach du club italien, Stefano Pioli, n’intègre pas Adli dans ses plans car il estime qu’il n’a pas le niveau nécessaire pour s’imposer en Serie A ou en Ligue des Champions.
Le journal italien précise également que la direction du club milanais préfère laisser Yacine Adli spectateur, découvrant l’ambiance des hauts niveaux à distance avant de lui faire confiance dans le futur. Un réponse étonnante de la part de l’entraîneur, en sachant que le jeune Adli a participé à tous les matchs de préparation avec le club en période estival et a présenté un niveau plus que respectable.
Lire également :
Un énorme scandale éclabousse le championnat algérien