Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a gagné quatre places et occupe la 37e position au dernier classement FIFA publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel. Pour le journaliste français, Nabil Djellit, l’Afrique ne sera pas représenté par les meilleures équipes du continent lors de la Coupe du monde 2022.
« L’Algérie obtient une des meilleures progressions africaines du dernier classement mondial FIFA. Étonnant. Au Qatar, l’Afrique ne sera pas représenté par ce qui se fait de mieux sur le continent (Algérie, Egypte, Côte d’Ivoire ou Mali). J’espère me tromper, mais je suis inquiet », a publié Nabil Djellit sur Tweeter.
L'Algérie obtient une des meilleures progressions africaines du dernier classement mondial FIFA. Etonnant. Au Qatar, l'Afrique ne sera pas représenté par ce qui se fait de mieux sur le continent (Algérie, Egypte, Côte d'Ivoire ou Mali). J'espère me tromper mais je suis inquiet.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 6, 2022
Pour rappel, cette ascension de quatre places (41e position le mois d’août) s’explique par les deux victoires obtenues par les Fennecs à l’occasion des deux rencontres amicales disputées fin septembre face à la Guinée (1 – 0) et le Nigeria (2 – 1) au stade “Miloud-Hadefi” d’Oran.
Lire également :
Matches de coupe du monde 2022 : dates, heures et chaînes de diffusion