Algérie Foot –Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a réagi suite à un rapport français accusant les joueurs de l’équipe du Cameroun de recourir à la sorcellerie pour remporter des victoires.
Selon un communiqué de la Fédération camerounaise de football “les accusations françaises sont absurdes et n’ont rien à voir avec la réalité”. Le communiqué signé par Samuel Eto’o, ajoute qu’accuser les joueurs de l’équipe du Cameroun de recourir aux sorciers et sorcières est une insulte. Il a également mis au défi la radio Monte Carlo de prouver ses accusations contre les lions indomptables.
Il est à noter qu’une radio française avait publié un long reportage sur les joueurs de l’équipe du Cameroun qui fréquentent des charlatans dans les forêts tropicales du centre du pays avant la Coupe du monde. La radio en question a indiqué qu’au moins 5 joueurs ont rendu visite à un sorcier dans une forêt tropicale près de Yaoundé.
“Un autre tradipraticien, Nji Ousseni, qui exerce à Yaoundé, apporte une explication. « Comme la Coupe du monde approche, plusieurs joueurs des Lions indomptables ont recours à de la sorcellerie, à la magie, aux marabouts avec pour but de déstabiliser leurs adversaires. Chacun veut être sélectionné, ou être titulaire. Ainsi pour les compétitions importantes comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de perturber l’adversaire », poursuit-il. En soi, l’emploi de la magie noire en football n’a rien de nouveau au pays de Roger Milla selon plusieurs analystes.
« C’est cela le football. On n’y peut rien sans cela. Chacun se prépare par divers moyens parce qu’en face il y a aussi des adversaires comme le Brésil, la Suisse et la Serbie qui ne sont pas simple mystiquement », raconte sous anonymat, un célèbre joueur des Lions indomptables qui a pris part à la dernière CAN comme titulaire, et qui sera sans aucun doute parmi les Lions indomptables qui se rendront au Qatar dans quelques semaines.”, lit-on sur le site AFRIQUE FOOT.
Lire également :
Djamel Belmadi prolongé jusqu’en 2026 ? De nouveaux détails révélés